Nouveau chantier : asphaltage de la route 207 et de la rue Boyer

Route 207/rue Boyer, Saint-Isidore-de-Laprairie

Longueuil, le 23 juin 2021 – Le ministère des Transports informe les usagers de la route de travaux d’asphaltage sur la route 207 (rang Saint-Régis) et sur la rue Boyer, à Saint- Isidore-de-Laprairie. Les travaux débuteront le 29 juin pour se terminer vers la fin août et se feront de jour.

Sections de route réasphaltées

  • Sur la route 207 (rang Saint-Régis), deux tronçons seront réasphaltés, soit celui entre la rue de l’Église et la rue Boyer et celui entre la rue Gervais et la montée Prud’Homme.
  • Sur la rue Boyer, la section située entre la route 207 et la traverse de motoneige sera aussi asphaltée.

Gestion de la circulation

  • La majorité des travaux permettront une circulation par alternance. Toutefois, pendant environ une semaine, pour effectuer une des étapes qui requiert une machinerie très large, les deux tronçons de la route 207 seront fermés un après l’autre et un chemin de détour sera mis en place.
  • Lors de la fermeture des deux sections de la route 207, un détour balisé passant par la rue de l’Église, la route 209 et la route 221 sera mis en place à l’aide de panneaux de signalisation. Selon la provenance des véhicules, le chemin inverse sera aussi balisé.

Horaire des travaux

  • Du lundi au vendredi : de 6 h à 18 h

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces travaux pourrait être reporté et ce chantier pourrait se prolonger. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Ces travaux d’asphaltage sont inscrits sur la liste des investissements routiers 2021-2023 de la région de la Montérégie.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.