L’équipe verte déployée partout sur le territoire

Gestion des matières résiduelles

Saint-Constant, le 9 juillet 2021 – Cet été, l’équipe verte de la MRC de Roussillon sera à pied d’œuvre pour accompagner les citoyens vers une meilleure gestion de leurs matières résiduelles. Elle sillonnera les 11 municipalités de Roussillon jusqu’au 20 août.

À l’assaut des bacs dans le Roussillon!

L’équipe verte, composée de deux enviroconseillers et d’un chef d’équipe, a pour objectif de sensibiliser la population sur la bonne disposition des bacs pour faciliter la collecte, sur les matières acceptées et celles qui sont à éviter ainsi que d’informer les citoyens sur les bonnes pratiques environnementales à adopter.

L’implantation du bac brun se poursuit

Ce sont plus de 4 000 appartements et condos supplémentaires qui recevront un bac brun au cours de l’été. L’équipe verte ira aussi à la rencontre des citoyens pour faciliter l’implantation du bac brun auprès des immeubles visés dans les municipalités de Candiac, Châteauguay, Delson, La Prairie, Mercier et Saint- Constant.

Outils de communications, séances d’information, soutien téléphonique aux propriétaires et aux syndicats de locataires : tout sera mis en œuvre pour informer et accompagner les citoyens dans cette nouvelle habitude de collecte.

Roussillon + vert, un geste à la fois

Pour finir, l’équipe verte sera présente avec une station d’eau portative dans certains lieux et événements du territoire afin de sensibiliser la population sur l’importance de réduire l’utilisation de plastiques à usage unique comme les bouteilles d’eau. Cette initiative s’inscrit dans la campagne de sensibilisation + vert, un geste à la fois, initiée au printemps dernier.