LA PRAIRIE MANDATE UNE AGENCE DE SURVEILLANCE

sécurité dans les parcs

La Prairie, le 21 juillet 2021 –La Ville de La Prairie a conclu une entente avec une agence de sécurité afin d’effectuer une surveillance supplémentaire dans les parcs de son territoire, particulièrement en soirée, durant la saison estivale.

« Le conseil municipal a la sécurité des citoyens à cœur. Depuis le début de l’été, des situations problématiques et potentiellement dangereuses nous ont été rapportées. En choisissant cette approche dissuasive, nous agissons dans le plus grand intérêt du public afin de sensibiliser toute la population au respect des règlements », a déclaré le maire, Donat Serres.

Visites surprises

Les visites sont effectuées, en mode aléatoire plusieurs jours par semaine, autant la semaine que la fin de semaine, dans divers parcs. Les agents se déplacent dans des véhicules identifiés. Ils rappellent le respect des règlements aux contrevenants, comme par exemple, des personnes qui utiliseraient des pièces pyrotechniques sans permis, consommeraient des boissons alcoolisées hors des horaires et des parcs autorisés ou encore allumeraient des feux dans des lieux ou des moments où cela est interdit.

Leur travail se fait en association avec la Régie intermunicipale de police Roussillon qui leur viendra en appui s’il advenait que des situations représentent une menace pour leur sécurité ou si les gens refusent de se conformer à la loi.

Rappel des règlements

Rappelons qu’il est interdit d’utiliser des pièces pyrotechniques sans obtenir préalablement un permis émis par le Service de sécurité incendie de La Prairie.

S’il est légal de consommer de l’alcool en accompagnement de son repas dans certains parcs et selon des horaires précis, dans le cadre de la campagne Pique-nique ton resto, il est cependant interdit de le faire après 21 h, et ce, dans tous les parcs de la ville. Plus d’information ici : ville.LAPRAIRIE.qc.ca/pique-nique.