Une résidente de Mercier participe à la 3e saison de Révolution

Mercier, le 1er septembre 2021 – La Ville de Mercier tient à féliciter Virginie Primeau- Poirier résidente de Mercier, qui participe à la 3e saison de la populaire émission de télévision Révolution. Elle est accompagnée de son partenaire de danse Nikita Druzhynin avec qui elle danse depuis 3 ans et qui est aussi résident de Mercier depuis peu.

Virginie danse depuis l’âge de deux ans. Elle participe à de nombreuses compétitions internationales et est 12 fois championne canadienne dont 3 avec son partenaire Nikita. Elle est classée 4e au monde dans la catégorie de danse standard dans laquelle elle performe depuis 10 ans. Un résultat jamais obtenu au Canada jusqu’à ce jour.

« Mon partenaire et moi avons été sollicités pour en faire partie depuis 3 ans, mais nos compétitions et nos entraînements nous en empêchaient. Avec l’arrivée de la COVID, les voyages n’étant plus possibles, nous avions donc plus de temps et ça nous a finalement permis de participer à ce super projet », a mentionné Virginie Primeau-Poirier avec enthousiasme.

« Nous sommes très fières de voir que les rêves et les ambitions de cette petite fille de Mercier l’ont mené loin. Un bel espoir et un bel exemple pour tous! », a expliqué Lise Michaud, mairesse de Mercier.

Virginie enseigne aussi la danse au Centre de danse Primeau-Poirier situé sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste à Mercier. « Nous lui souhaitons la meilleure des chances! » a déclaré madame Michaud.