Déchiquetage de documents confidentiels

Les Journées vertes

Candiac, le 9 septembre 2021 – La Ville de Candiac est heureuse d’annoncer la mise en place des Journées vertes dédiées au déchiquetage de documents confidentiels. Lors de ces journées, les Candiacois pourront bénéficier d’un service de déchiquetage gratuit et rapide afin de se débarrasser de façon sécuritaire et écologique de leurs documents confidentiels grâce à un camion de déchiquetage. Des Journées vertes seront d’ailleurs dorénavant offertes plusieurs fois par année et cette nouvelle formule remplacera le service qui était en place dans les édifices municipaux avant la pandémie.

Au cours des prochaines semaines, trois Journées vertes auront lieu dans le stationnement du Complexe Roméo-V.-Patenaude (CRVP) situé au 135, chemin Haendel. Celles-ci se tiendront le :

  • vendredi 17 septembre, de 8 h à 12 h
  • vendredi 15 octobre, de 8 h à 12 h
  • samedi 16 octobre, de 8 h à 16 h

Ce service sera réservé exclusivement aux résidents de Candiac. Pour en profiter, aucune inscription ne sera requise. Il suffira de se présenter dans le stationnement du CRVP muni d’une preuve de résidence (exemples : permis de conduire, carte du citoyen, compte de taxes, etc.).

Il est à noter que seul le papier sera accepté dans le camion de déchiquetage. Les boîtes ne devront donc contenir aucun métal ou autre média (CD, DVD, etc.). Les broches et trombones seront toutefois acceptés. De plus, il n’y aura pas de limite de quantité par citoyen. Le service pourra cependant se terminer avant la fin des heures préétablies si la capacité maximale du camion est atteinte.

Pour toutes questions sur ce nouveau service, les Candiacois peuvent communiquer avec les Services juridiques au 450-444-6010.