Nouvelle convention collective pour les employés de Saint-Philippe

Saint-Philippe, le 17 septembre 2021 – La Ville de Saint-Philippe est heureuse d’annoncer la signature d’une convention de travail avec les employés cols blancs et cols bleus pour la période de 2022-2028.

Acceptée à l’unanimité par tous les membres, cette entente renouvelle la convention collective du Syndicat Canadien de la Fonction Publique (SCFP section locale 4345) qui se terminera au 31 décembre 2021.

L’entrée en vigueur de la nouvelle convention au 1er janvier 2022 prévoit notamment une majoration de la rémunération globale de 19,84 % sur 7 ans, ce qui représente une moyenne de plus de 2 % par année.

Prenant effet dès la signature, les parties ont notamment convenu de modifier la répartition de l’horaire de travail, ainsi les bureaux administratifs seront ouverts du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h.

« Les employés municipaux travaillent quotidiennement à offrir une gamme variée de services à notre communauté. Grâce à leurs compétences et à leur engagement, Saint-Philippe s’embellit, se renouvelle et s’affirme comme une ville accueillante où la qualité de vie est au premier plan des priorités. Cette nouvelle convention vient consolider les conditions de travail des ressources humaines, si essentielles au fonctionnement de notre administration » affirme la mairesse, madame Johanne Beaulac.

« C’est avec une grande fierté que le syndicat, section locale 4345, de la Ville de Saint Philippe est venu à une entente pour une nouvelle convention collective pour les sept prochaines années. Cette entente permettra à nos membres de bénéficier de meilleures conditions de travail. Le syndicat est persuadé que ces nouvelles conditions de travail constituent un levier afin de favoriser l’accessibilité, la qualité, la continuité et la sécurité des citoyens de Saint Philippe et des services offerts à la population, ce dont nous pouvons collectivement être fiers. Les deux parties du comité de négociation ont mis les efforts à trouver des solutions en sorte que nos membres mettent leur potentiel en valeur et qu’ils le mettent au service de la ville et des citoyens de Saint Philippe. Je suis satisfait de la conclusion des pourparlers entre nous et la Ville de Saint Philippe. Les citoyens de Saint Philippe peuvent continuer de compter sur nous pour livrer de bons services et pour créer un milieu de vie agréable » ajoute Stéphane Ouellette, président section locale 4345.

Rangée avant : Mme Dorsaf Ben Hadj Yahia, vice-présidente du syndicat, Mme Johanne Beaulac, mairesse, Mme Louise Lapierre, secrétaire-trésorière du syndicat, Mme Marie-Claude Lessard, conseillère du SFCP. Rangée arrière : M. Martin Lelièvre, directeur général, Mme Claudie Boutin, directrice des finances et des technologies de l’information, M. Stéphane Ouellet, président du syndicat, M. Benoit Dumont, directeur des travaux publics.