VOL QUALIFIÉ À NAPIERVILLE- ARRESTATIONS ET PERQUISITIONS

Boucherville, le 5 octobre 2021 – La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé à plusieurs arrestations et perquisitions relativement à un vol qualifié survenu à Napierville au début du mois d’octobre.

Rappelons que le vendredi 1er octobre, vers 12h45, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville étaient intervenus pour un vol qualifié survenu dans une institution financière de la rue St-Jacques, à Napierville. Deux suspects armés avaient surgi à l’intérieur et volés un certain montant d’argent avant de prendre la fuite en véhicule. Spécifions toutefois que personne n’a été blessé lors de cet événement. Le véhicule utilisé par les suspects, rapporté volé sur le territoire de Chambly, avait ensuite été retrouvé abandonné sur la Montée École, à St-Cyrprien-de-Napierville.

Au cours des derniers jours, plusieurs démarches d’enquêtes ont permis aux policiers de procéder à trois arrestations. Un résident de St-Ferdinand âgé de 50 ans a été arrêté à St-Jean-Chrysostome au terme d’une poursuite policière. Il a comparu le 4 octobre au palais de justice de St-Joseph-de-Beauce pour faire face à différentes accusations criminelles.

Deux autres suspects âgés de 39 et 53 ans ont également été arrêtés à St-jean-sur-Richelieu et Montréal. Ils devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de St-Jean-sur-Richelieu en lien avec cet événement.

Les policiers ont également réalisé quatre perquisitions à Montréal, St-Jean-sur-Richelieu et Sainte-Marie-de-Beauce qui ont mené à la saisie d’une arme à feu, d’une arme à air comprimé, de l’argent canadien et américain et différents items reliés aux événements.

Plusieurs ressources policières ont été mobilisées, dont le Groupe tactique d’intervention, un maître-chien et le Service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec. Soulignons également la collaboration de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent dans le cadre de cette enquête. D’ailleurs, cette  enquête a permis de relier ces individus à un autre  vol qualifié survenu en août dernier dans une institution financière de St-Amable.

Les Divisions des enquêtes sur les crimes majeurs (DECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les DECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.