Les candidats élus par acclamation sont assermentés

Mercier, le 13 octobre 2021 – La mairesse de Mercier, Lise Michaud, et quatre conseillers municipaux ont été officiellement assermentés dans la salle du conseil de l’hôtel de ville, le 10 octobre 2021.

En plus de Lise Michaud (troisième mandat à la mairie), Stéphanie Felx (district 2, premier mandat), Tony Bolduc (district 3, premier mandat), Philippe Drolet (district 4, troisième mandat) et Martin Laplaine (district 6, troisième mandat) ont également été assermentés.

« Merci aux citoyens de Mercier. C’est grâce à vous si les élus que vous élisez sont capables d’accomplir toutes ces réalisations au fil des ans. Je tiens également à dire merci aux candidats qui sont là depuis 2013, mais également à ceux qui se sont joints à moi en 2017, puis lors de la présente campagne », a souligné Lise Michaud.

La mairesse de Mercier a par ailleurs souligné l’importance de l’implication des femmes en politique, elle qui demeure à ce jour la seule femme à avoir occupé le poste de maire dans l’histoire de la Ville de Mercier. « Depuis 1845, j’ai été la seule femme élue à la tête de Mercier, sur un total de 39 maires. Nous les femmes, on doit prendre notre place. Il faut continuer à croire en nous et ne surtout pas laisser les gens nous faire croire que nous n’en sommes pas capables », a-t-elle déclaré.

La cérémonie d’assermentation a eu lieu en présence de membres des familles des personnes élues, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Deux postes de conseillers municipaux restent à combler, à la suite des élections qui auront lieu le 7 novembre prochain. Le jour de l’élection, les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h. Il sera également possible de voter par anticipation les 30 et 31 octobre, de 9 h 30 à 20 h.