LA VILLE REMERCIE MESSIEURS CHRISTIAN CARON ET ALLEN SCOTT

RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

La Prairie, le 21 octobre 2021 – Messieurs Christian Caron et Allen Scott ont pris la décision de ne pas solliciter de nouveau mandat lors de l’élection municipale du
7 novembre prochain. Ils tirent ainsi leur révérence de la vie politique après plusieurs années d’engagement. La Ville de La Prairie tient à les remercier pour leur participation au bien-être des citoyens.

« La démocratie repose sur la participation de tous et il faut saluer l’engagement de ceux et celles qui choisissent d’y prendre part de façon active. C’est une tâche qui requiert du temps, de l’énergie et du courage. Je remercie messieurs Caron et Scott d’y avoir mis autant d’ardeur tout au long de leurs mandats », souligne le maire, Donat Serres.

Christian Caron

De l’intérêt pour le développement de sa ville, Christian Caron en a toujours eu. Sa présence au sein de divers organismes en témoigne, car c’est ainsi qu’il conçoit son rôle de citoyen : chacun doit faire sa part pour le bien de l’ensemble de la communauté. Pour lui, il était donc tout naturel de se retrouver en politique active un jour.

Tout au long de ses 16 années au conseil municipal, il a siégé au comité concernant les personnes handicapées, à celui consacré à la protection du patrimoine bâti de même qu’à la commission des loisirs, de la culture et de la vie communautaire et de la famille. Ces postes reflètent le souci qu’il avait de rester près des citoyens qu’il représentait dans le district du Christ-Roi.

Allen Scott

Allen Scott a représenté le district de la Milice pendant sept ans. L’urbanisme de même que l’habitation ont retenu l’attention de cet homme politique d’abord à titre de directeur général de l’Office municipal d’habitation de La Prairie de 2010 à 2014, puis de vice-président, après son élection. De plus, il a siégé en tant que conseiller et président à l’Office municipal d’habitation de Roussillon Est. Il a aussi été conseiller au comité consultatif d’urbanisme.

D’autre part, son intérêt pour les dossiers touchant le transport l’a amené à siéger comme conseiller au sein du comité de circulation et de mobilité active et il a aussi été conseiller substitut à la Table de concertation régionale de circulation (RIPR) ainsi qu’au TARSO (Transport adapté Rive-Sud Ouest). Finalement, il a exprimé sa préoccupation pour l’environnement à titre de conseiller et de président de la commission de l’environnement, des parcs et des espaces verts.

Au nom du conseil municipal, des employés municipaux, des organismes, des entreprises et des citoyens, la Ville de La Prairie tient à nouveau à remercier messieurs Scott et Caron pour leur travail à l’amélioration de la qualité de vie de tous les Laprairiens et les Laprairiennes.