Le gouvernement du québec souligne le courage des pompiers de La Prairie

Carambolage sur l’autoroute 15

La Prairie, le 27 octobre 2021 –  Le gouvernement du Québec, par la voix de sa ministre de la Sécurité publique et vice-première ministre, Geneviève Guilbault, a souligné officiellement le travail rapide et efficace effectué par les intervenants de La Prairie lors du carambolage monstre survenu sur l’autoroute 15, le 19 février 2020.

Cinq membres du Service de sécurité incendie (SSI) de La Prairie ont chacun reçu une médaille pour acte méritoire en reconnaissance de leur courage et la rapidité de leur intervention.

Rappelons que ce carambolage monstre avait surpris plus de 200 automobilistes et camionneurs, à l’heure du midi, alors que les conditions météorologiques avaient rendu la chaussée dangereuse. L’accident a fait deux morts et une dizaine de blessés graves.

« Je suis très fier de notre Service de sécurité incendie, mais aussi de tous nos employés municipaux qui se sont mobilisés rapidement afin de venir en aide aux nombreuses victimes. Dans des circonstances si dramatiques, la vitesse de réaction et la coordination font toute la différence », a déclaré le maire de La Prairie, Donat Serres.  

La cérémonie a eu lieu le 10 octobre dernier au Centre des congrès de Québec en présence de la ministre Guilbault, du maire de la Ville de La Prairie et des membres du Service de sécurité incendie. D’ordinaire, cette cérémonie se tient au parlement mais, compte tenu de la pandémie, elle a dû être déplacée.

De gauche à droite : Michel Vachon, chef aux opérations, Marc-André Breton, directeur SSI, Donat Serres, maire, Patrick Cyr, pompier, Marco Beaulieu, lieutenant, et Jean-Michel Drouin, pompier.